Eléments de changement du monde pour Aspirants abélistes ( Mots clés pour google)

- : CRISPR-Cas9

-: Blokchain, ou Chaîne de blocs

-: aspirants abélistes atramenta

____________________________________________________________________

Actualité du site : les thèmes proposés dans la nouvelle, mise en lien, correspondent-ils à des éléments de la vie actuelle ?

Je relève parfois dans les médias des thèmes correspondants, par exemple:

La maîtrise des naissances, . L’idée chinoise de limiter le nombre d’enfants par couples s’oppose au libre droit d’avoir des enfants (désirés ou non). Les droits de l’homme sont évoqués, la crainte de l’eugénisme, une opposition à la volonté divine...

Vasectomiser des hommes, comme l’Inde l’entreprit, ou en le faisant comme la nouvelle l’imagine, apparut impossible, choquant, et peu utile, dès l’instant où la méthode laisse passer les maladies sexuellement transmissibles. Eduquer et moraliser à une sexualité avec préservatifs semble la seule solution envisageable.

La crainte d'un "flicage" s'exerçant dans presque toutes les dimensions de la vie des hommes, naît parfois de cette nouvelle. Les moteurs de recherche sur Internet, les pirates et hackers donnent raison à la critique. Tout savoir sur chaque individu, sur les sociétés humaines, sur le monde en général apparaît, à de nombreuses personnes, comme une menace

La monnaie électronique : - bien que très avancée dans le monde actuel - recueille beaucoup d’avis défavorables. Le piratage des codes, les fausses cartes de crédit, convainquent du danger que constitue cette monnaie. Pourtant cette monnaie laisse des traces, pas d’argent sale possible, pas  d’argent caché, puisque les valeurs utilisées ne se réfèrent qu’à un compte en banque qui doit garder en mémoire toute recette et toute dépense : origines, destinations…

Cependant, ( lu dans " Le Point" N°2061), John Partridge, PDG de Visa, le 1° Mars 2012, au Mobile World Congress de Barcelone, déclare : " Les enfants nés depuis moins de cinq ans ne connaîtront jamais un portefeuille physique

"En Inde : (Le point  N° 2061, page 96, évoque un chantier biométrique gigantesque. Profil des Indiens authentifié par capture de l’iris et des empreintes digitales, sur chaque carte d’identité, permis de conduire, dossiers médicaux. Ce profil pourra être demandé avant attribution d’un code bancaire) La sécurisation des cartes à puces avance.

Un achat par correspondance donnera l'adresse de l'acheteur.

Un achat chez un commerçant soumettra l'acheteur à une machine qui reconnaîtra que la carte appartient bien à celui qui la présente.( analyse des aspects qui créent le code)

Entre deux personnes, les cartes pourront échanger des sommes virtuelles, par l'intermédiaire de téléphones mobiles.

Et bien sûr il n'y aura plus de monnaie papier ou pièces en circulation.

Plus de secret bancaire, une police spécialisée aura accès à tous les dossiers des banques.

Les cartes d’identité portant le code génétique suscitent la peur, au souvenir de génocides passés. Pourtant que de facilités pour identifier des criminels, ou innocenter des présumés coupables, identifier des accidentés de l’aviation, des cadavres divers. Mais gare aux problèmes de maladies révélées aux assurances, des désillusions quant à la filiation des enfants adultérins...

 
.
Actuel : quelques thèmes discutables
Monde arabo musulman

En ce mois de Février 2011 les foules descendent dans les rues en Tunisie, en Egypte, au Yémen ... et peut-être bientôt en Jordanie, Algérie, Syrie, libye. C'est dans cette même période que la France se propose d'introduire la langue Arabe dans les écoles élémentaires.

Après la Chine le monde Arabo-musulman se réveillerait-il ?

Quand le monde Arabo-musulman se réveillera, qui tremblera ?

Problèmes des prisons, solution discutable : 10.05.09

En France, les prisons sont vétustes et surchargées. Si leur rôle est de punir par le désagrément causé à la qualité de vie, il faut admettre que surpopulation et inconfort augmentent la peine. Il y a donc aggravation injustifiée de la peine, une sorte de modification de la peine hors jugement.

Il paraîtrait juste de réajuster cette peine ainsi aggravée, en diminuant la durée de cette peine, au prorata de mauvaise qualité de l’enfermement.

Si la cellule est surchargée, vétuste, reconsidérer à la baisse la durée de la peine.

Pour ce qui est du manque de prisons ou de leur vétusté, pourquoi ne pas utiliser le travail des prisonniers susceptibles de construire, aménager… De tels « camps de travail », en même temps qu’ils seraient plus « éducatifs » que la geôle traditionnelle, devraient eux aussi concourir à la diminution de la peine !

A discuter donc.

 

De la monnaie 17.11.08

Fric sans conscience ni contrôle n'est que ruine de la planète :

Le G20 a réuni les chefs des états les plus riches, pour une relance du système bancaire, voire une ré-organisation du capitalisme. Rien de bien concret ne semble en ressortir.Monnaies nationales et domination du dollar demeurent. Le principe d’une monnaie pour toute la planète n’est pas envisagé.

Qu’est-ce qui peut fonder une monnaie ? Qui peut imaginer un type nouveau ? (Par exemple la monnaie électronique exclusive : chacun sa carte bancaire !)

Quelle banque pourrait centraliser ? Quel rôle pour le FMI ? Quels rapports entre cette banque et les différents états ? Comment supprimer les paradis fiscaux, l’argent sale ?  Sur quoi baser la monnaie dont la valeur conditionne le pouvoir d’achat - lequel est en rapport avec le désir des humains et la possibilité de satisfaire ces désirs- ?

La nouvelle - en page futurible- aborde ce thème d’une façon succincte. C’est bien un des thèmes qui conditionnent notre futur.

Google peut apporter quelques réponses, à ceux qui veulent comprendre cet aspect important de notre monde et mieux méditer notre rapport à l’argent.


Assistance érotique : (04) c'est sous ce titre que le journal La Montagne du 19.03.03 apporte l'information suivante : " Les personnes handicapées de l'agglomération zurichoise bénéficieront, dès la fin de l'année, d'un service érotique pour mieux vivre leur sexualité, a annoncé, lundi, Madeleine Dubois, la porte-parole de ProInfirmis Zurich "

En principe, pas de relations sexuelles complètes mais des attouchements, caresses ... Le film " Nationale 7 " ne restera pas une initiative isolée et c'est peut-être un progrès que de substituer " aime ton prochain en faisant ce qu'il demande qu'on lui fasse " à " Luxurieux, point ne sera, de corps ni de consentement"

Sectes et pièges :

Dès qu'un groupe se forme : association amicale, politique, religieuse, philosophique, etc, il risque de se voir qualifié de secte, par tous ceux que sa prés ence dérange. C'est l'injure à la mode.

Le souci de protéger autrui est difficile à distinguer de la banale intolérance. Le danger existe bel et bien, à chacun de faire le point à partir de quelques repères.

Combien faut-il de ces repères pour éveiller la méfiance ? Il n'y a pas de réponses. ( Au premier partenaire éventuel qui entreprend une séduction amoureuse, il en est qui crient " à la manipulation mentale " ! )
Voici, un peu en désordre, quelques indices :

D'abord, le premier risque est de couper les ponts avec son environnement habituel : s'éloigner de ses proches, se laisser enfermer dans un lieu clos pendant des jours, partir à l'étranger ... Rien qui ne soit louche ne peut interdire à quiconque de rester en contact avec les siens !

L'accueil veut être cérémoniel, indiquer que vous passez dans un autre univers, faire de vous une personne différente.

Entre membres du groupe, les salutations sont parfois très chaleureuses, embrassades, accolades. On parle d'amour fraternel : on est frères, soeurs, amis, camarades, compagnons.

Notre appartenance fera de nous une autre personne, destinée à sauver l'humanité, à l'éclairer, à la diriger. Notre mission restera secrète, soumise à serments, et nous inscrira dans la chaîne des élites.

Ces quelques critères suffisent-ils à condamner un groupe ? Ne faut-il pas analyser d'autres aspects plus pernicieux. Est-on bien sûr, ainsi que le prétendent certains, que religions et sectes soient très faciles à distinguer ? Surtout si on considère couvents ou ordres religieux !

Souvent, intervient la notion de pureté. Obéir à des règles contraignantes pour échapper à certains contaminations mentales ou physiques. Ne pas laisser venir le doute, avoir la foi, la pensée positive, l'obéissance au " maître " , retour à l'innocence de l'enfance, retrait du monde, de ses soucis ou de ses joies. Faire le vide en soi et l'y maintenir. Ne plus s'informer de l'actualité, rejeter les sciences.

Eviter certaine nourriture, pratiquer le jeune, la limitation du sommeil, le silence, l'immobilité, l'attention longue. Eviter des contacts sociaux dans ou hors du groupe. Manie de la propreté. Examens de conscience, culpabilité et inquiétude permanentes !

Changer , se perfectionner dans le sens prévu par la règle. Tuer " le vieil homme ", devenir " un homme nouveau ", savoir " faire le sacrifice de soi ", reconstruire un autre monde jamais bien défini dans le détail de son organisation sociale, économique, monétaire, relationnelle ... Changer d'identité par un prénom d'emprunt ( genre totem scout ) ou selon une prétendue réincarnation, une référence idéale . Accepter la prise de drogues ( parfois à son insu ). Modification des états de consciences : relaxation prolongée, isolement, méditation, prières longues et collectives, bruits, couleurs, chocs lumineux, formules répétitives et rythmées, musique adaptée. Indigestion d'informations : discours, vidéos, longue lecture collective et balancements de tête, réunions nocturnes.

Intrusion du paranormal : miracles, apparitions, guérisons inexplicables, expériences de dépersonnalisation, exercices destinés à pseudo-recherches ( télépathie , spiritisme ) , présentation de tours de prestidigitation dont on tait la vraie nature, narrations de faits invérifiables : marche sur les eaux, signes et voix dans le ciel, résurrection, enlèvement vers le ciel. Présentation de concepts antinomiques : vie après la mort, génération spontanée, chose immatérielle, visualisation de l'esprit d'un disparu ... tout ce qui peut oblitérer le sens du réel ( Et là, bien des familles sont responsables, pour motif religieux, d'avoir prédisposé leurs enfants à la crédulité et à l'angoisse que les sectes exploitent )

Rapport à l'argent. Se dépouiller des ses biens au profit de l'oeuvre et perdre ainsi tout moyen de s'éloigner.Cotisations coûteuses. Acheter des signes distinctifs : diplômes, insignes, médailles, photos du maître, voire objets lui ayant appartenu. Donner une somme pour élever une statue au maître, lui offrir cadeaux et services. Payer sans cesse pour de bonnes oeuvres Payer pour obtenir diplômes, grades, responsabilités et apparences de pouvoir.

Rapport à la sexualité. Interdiction : chasteté, célibat. Mariages arrangés par les dirigeants, mariages interdits hors du groupe, séparation des époux dans un couple existant. Sexualité codifiée et contraignante, même si déréglée, imposée. Hétéro ou homosexualité obligatoires. Partenaires désignés. N'importe quoi, pourvu que les dirigeants l'aient dicté.

Emprisonnement dans le système : enlever toutes possibilités de retour vers l'extérieur. Menaces , condamnations prévues ( en religion : excommunication, mise à mort des apostats, rejet de la famille, du village, du corps de métier ) ...Repentir, confessions publiques, pénitence, rétrogradation. Châtiments corporels : isolement, privations diverses, coups ...Obligation de stages, voyages, assiduité à de très nombreuses réunions et indisponibilité pour les autres formes de vie sociale ...

Qui utilise quelques uns de ces critères est-il un sectaire en puissance ? Evidemment non !

Partout : familles, écoles, armées, bandes de jeunes, religions ou partis politiques ... partout on retrouve quelques uns de ces éléments qui visent à conformer l'individu vers un but auquel on le destine. Pour conclure à l'empoisonnement prémédité, il faut mesurer la dose, la multiplicité des moyens employés.

La règle : là où il n'y a pas l'amour de l'autre, le bien-être et la quête de lucidité,
fuir !

L'avenir des nations : futurible ou déjà actualité ? - : vieux projet ! -citation du Talmud, selon A.Cohen- Petite Bibliothèque Payot : Page 104 : " En effet, les habitants du monde peuvent être répartis entre Israël et les autres nations prises en bloc. Israël est le peuple élu : dogme capital. "

Le " global democratic marketplace " où les armées sous commandement américain garantiraien t libre circulation des hommes, des biens ou des entreprises préfigure t-il aujourd'hui, ce que sera demain, selon un plan qui date d'avant-hier ?

Droits de l'homme, à compléter : lu dans un ouvrage, " Histoire des doctrines politiques " de G.MOSCA et G. BOUTHOUL, Petite Bibliothèque Payot, à propos de la nouvelle charte des droits de l'homme , page 302 : " Cependant cette " Déclaration des Droits " a laissé dans l'ombre trois points essentiels : A-t-on le droit d'imposer la maternité à la femme sans son consentement ? - Les hommes ont-ils le droit de procréer à leur guise et au hasard sans se soucier des conséquences démo-économi ques de leurs actes ? - Enfin : Les Etats sont-ils libres ( tout au moins moralement ) de pratiquer l'inflation démographique ?

Il y a un futur pour l'action politique, et les écologistes mettraient un peu de sérieux dans leur action en se souciant d'apporter ce complément.

De la guerre :

Selon l'humoriste défunt Fernand Reynaud :

" La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien mais ne se massacrent pas "

Des réseaux de financiers, ayant choisi le Dollar pour référence actuelle, sont animés par une poignée de meneurs qui se disputent les sources de profit. La prise de leur pouvoir passe par le déclenchement de désastres. Ils s'enrichissent de la vente des outils de destruction, puis des outils de reconstruction, puis des biens de consommation. Quand une région est satisfaite et dormante, ils passent à une autre ou suscitent agitation et désordre.

Leurs valets, acteurs politiques de rôles qu'ils n'écrivent pas eux-mêmes, sur un terrain préparé par des agitateurs maffieux, précipitent des masses d'hommes les unes contre les autres. Pour cela ils stigmatisent des différences, inventent des menaces, provoquent surpopulation et misère, organisent migrations humaines et troubles politiques.

Les signes distinctifs entre les groupes servent de déclencheurs. Ils sont invariables depuis l'origine de l'humanité : territoires, couleur de peau, ancêtres de référence garantis par mariages non extérieurs au groupe, langue, programmes de promesses, etc. La haine est préparée, motivée, déclenchée, exacerbée et exploitée.

Que peuvent ceux qui sont les éternelles victimes de ces tourmentes, où les camps opposés sont si rationnellement et habilement manipulés ?

Lors de son entrée dans une association philosophique, PROUDHON Pierre Joseph dut répondre à la question : " Que doit l'homme à Dieu ? -: La Guerre ! répondit-il.

Comment l'humanité peut-elle instituer un pouvoir planétaire qui effacerait cette malédiction ? Sûrement pas en faisant des USA de Bush le gendarme ripou du monde entier !

:

Du vote :

Selon Marianne N°886, page 54, Guy Bedos aurait dit : " Il faudrait instituer un permis de vote "

Dans "Rêve en Ergastule, c'est ce qui est proposé. On témoigne qu'on connaît son sujet et même on est payé pour voter... comme un député :D

PROCREATION :15.06.14

Selon Marianne N°890

P 45 : José Bové aurait dit : je ne crois pas que le droit à l'enfant soit un droit

P 64 : Maurice Godelier : Nulle part et à aucune époque la famille n'a été le fondement des sociétés

" S'il reconnaît l'importance des liens de parenté dans la formation des individus, l'anthropologue estime qu'une société repose avant tout sur les rapports de souveraineté entre les groupes humains qui la composent."

Revenu minimum d'existence : L'Allier doit-elle expérimenter le " revenu de base" ? Selon le quotidien LA MONTAGNE du 26.05.2016, EELV, les écologistes "proposent que le département expérimente le Revenu de Base. Cette idée repose sur l'instauration d'un revenu universel inconditionnel à chaque citoyen. EELV demande à ce que celui-ci fasse rapidement l'objet d'une expérimentation systématique par l'Etat en lien avec les collectivités territoriales volontaires "... etc.



Textes pour nourrir l'imagination d'un futur . Parfois la réalité se rapproche de la fiction de " Rêve en ergastule".

Science et vie N° 1143 :

 

L’ADN est d’abord le champion incontesté en matière de données de stockage …

En théorie, 4 grammes d’ADN suffiraient à enregistrer l’intégralité des données stockées dans le monde, l’an dernier, soit 1,8 zettaoctets (1800 milliards de gigaoctets) ! L’équivalent de 200 milliards de films d’une durée de deux heures, en haute définition. L’autre atout de l’ADN, c’est son extraordinaire longévité.  Vous pouvez abandonner un échantillon dans le désert ou au fond de votre jardin, il y sera toujours 400 000 ans plus tard » estime George Church. Selon lui, des fragments stockés en laboratoire, dans des conditions particulières de température peuvent même être conservées  au-delà d’un million d’années.

Le principe de ce stockage sur ADN ?  Il s’agit de transcrire l’alphabet latin en un «  alphabet ADN fait de 4 lettres : A, T, C, ET G, soit les 4 briques  de base de l’ADN (adénine, thymine, cytosine et guanine) appelées nucléotides …

Avec une imprimante à ADN…. Dans des cartouches … elle puise dans des réservoirs d’adénine, de thymine, d’adénosine  ou de guanine. …Un livre tient dans un pipette renfermant quelques gouttes d’ADN liquide : L’ouvrage est ainsi archivé in vitro …

 

Science et vie N°1143 :

L’apocalypse du boson Higgs

 Un tel évènement provoquerait un cataclysme à l’échelle de l’univers : les mouvements des particules massives seraient tellement freinés que les électrons pourraient sembler aussi lourds que des bactéries. «  Nous n’aurions même  le temps de nous en rendre compte, puisque nous serions instantanément plongés dans un nouveau vide où nous disparaîtrions

On se dénude : Alors que les playmates se rhabillent, la chanteuse Myley Cyrus, veut continuer à se montrer déshabillée.Elle prépare un concert où elle, ses musiciens et le public seraient nus ( Lu dans LA MONTAGNE du 16.10.15

Favoriser la carte bancaire : D'ici à le fin de l'année, les commerçants devraient voir baisser les frais que leur facturent les banques lorsqu'ils proposent des paiements par carte bancaire, a indiqué, hier, le ministre des finances, Michel Sapin. Il souhaite aussi généraliser l'usage de ce moyen de paiement "dès le 1° €uro" Lu dans LA MONTAGNE du 10.16.15

Un "tract " parvient à l'adresse de l'auteur de ce site: une enveloppe fermée et sans adresse, donc déposée par un " aspirant abéliste" ??? invite à faire connaître l'Abélisme par l'intermédiaire de Google. Ce qui renvoie à l'adresse de ce site et à un site d'édition ( lectures gratuites sans inscription préalable ) qui, sur le sujet de l'abélisme et autres thèmes, propose de courts textes variés et " discutables", notamment en groupes abélistes éventuels. Voici le texte ce ce " tract" reçu le 12 Mai 2016:

Changer le monde par un jeu de rencontres à faire connaître

Devenez Aspirants Abélistes

Sans adhérer à une organisation quelconque

En petits groupes libres et éphémères

Google au autres moteurs de recherche vous diront tout.

Mots clés : Aspirants Abélistes ATRAMENTA

Rencontres avec ABEL-Accueil

Ne pas jeter sur la voie publique- donner à une personne intéressée ou ... poubelle !

A chacun de faire de ce tract - reproductible - un usage raisonnable !